En cas de vente, notre cabinet prend en charge le diagnostic amiante de votre bien. Et en cas de location, votre diagnostiqueur peut mettre à jour votre DAPP.
Comme son nom l'indique, ce diagnostic est un repérage de l'amiante. Ce repérage a lieu dans des produits et dans des matériaux qui sont explicitement définis par le Code de la santé publique, annexe 13-9. Aussi, lors du diagnostic amiante, votre expert immobilier est amené à inspecter les faux-plafonds, certains enduits, les dalles de sol, etc. Tous ces éléments de construction peuvent en effet receler de l'amiante s'ils ont été élaborés avant le 1er juillet 1997, date à laquelle l'amiante a cessé d'être utilisé en France.
Le repérage de l'amiante est obligatoire lorsque l'on vend un bien immobilier bâti avant le 1er juillet 1997. L'état d'amiante avant vente concerne notamment les logements, ainsi que leurs annexes comme les garages par exemple. Il fait partie des diagnostics techniques à fournir à l'acheteur. Si vous louez un logement dans un immeuble collectif antérieur au 1er juillet 1997, vous devez, en tant que bailleur, disposer d'un diagnostic amiante concernant exclusivement les parties privatives louées. Ce dossier doit être remis à jour, régulièrement, par un diagnostiqueur certifié.